Facebook Youtube

Gilles Lachambre, responsable commercial EUROSEM

 

Diffuser le progrès génétique

 

« J’ai toujours travaillé avec les agriculteurs que ce soit au niveau du conseil, de la mise en marché et depuis 12 ans, dans le domaine des semences. C’est une chance dans mon parcours professionnel de participer à la diffusion du progrès génétique. L’entreprise de production de semences est un maillon essentiel de la filière de production de semences. Nous multiplions l’innovation issue de la sélection pour la diffuser auprès du plus grand nombre d’agriculteurs, et ainsi répondre aux besoins des marchés.

Notre mission est en effet, grâce aux contrats de multiplication que nous mettons en place chez les agriculteurs, de produire des semences prêtes à l’emploi, avec des qualités contrôlées et garanties. Dans nos usines, elles sont triées (nettoyeur séparateur, trieur optique, table densimétrique et à rebond…), protégées, conditionnées et certifiées.

Choisir des semences certifiées, c’est aussi participer au financement du progrès génétique pour trouver les nouvelles variétés de demain, essentiel pour relever les nouveaux défis des agriculteurs. Des variétés qui seront à la fois plus résistantes aux parasites et adaptées aux différents marchés. »